1000 VISAGES PRODUCTION est une association fondée en 2006 par la réalisatrice Césarisée Houda Benyamina pour son film Divines, entourée de professionnels et de jeunes artistes issus de milieux socio-culturels variés, qui se sont regroupés autour d’une grande ambition : démocratiser le milieu du cinéma.

1000 VISAGES

1000 VISAGES a pour valeurs et objectifs, dans la mise en œuvre de ses actions, de :
– Favoriser l’accès à la culture pour les personnes qui en sont les plus éloignées pour des raisons sociales, économiques et territoriales.
– Révéler le potentiel de créativité au sein des quartiers populaires, détecter de nouveaux talents et promouvoir leur excellence
– Valoriser la diversité culturelle et promouvoir l’égalité des chances
– Favoriser l’insertion professionnelle, les réseaux de travail et d’entraide
– Faciliter l’autonomie et l’engagement des jeunes
– Développer un cinéma porteur de respect, de tolérance, d’ouverture et de dialogue interculturel, gage de compréhension entre les perceptions du monde propres à chacun, gage de paix, de sécurité et de prospérité pour le futur

1000 VISAGES c’est aussi :
La création d’œuvres artistiques universelles.
L’éducation à la culture dans les milieux défavorisés.
La volonté de sensibiliser, initier tout type de public à l’art.
Une passerelle et lieu d’échange entre les jeunes talents et les professionnels.

CINÉTALENTS

Le dispositif CINÉTALENTS permet à des jeunes de 15 à 25 ans de découvrir toutes les étapes de réalisation d’un film, de l’écriture de scénario jusqu’à l’envoi en festival. Encadrés par des professionnels du cinéma, les jeunes sont initiés à l’ensemble de ces métiers, devant et derrière la caméra. Expérience humaine et révélatrice de vocations, CINÉTALENTS permet l’émergence de jeunes talents et l’épanouissement des jeunes.

LES 10 ANS DE L’ASSOCIATION

PARTENAIRES