Actualité

BNP Paribas nous ouvre les portes de la Cinémathèque

27 juillet 2022

Le 12 juillet dernier, notre partenaire BNP Paribas, invitait les adhérent·es et l’équipe 1000 Visages au sein de la Cinémathèque Française pour une visite privée de l’exposition sur Romy Schneider.

Dès les premiers pas, nous sommes plongé·es dans l’intimité de Romy Schneider. Au fur et à mesure des photos, lettres et extraits de films, on se rappelle à quel point elle était avant tout une femme de caractère et une travailleuse acharnée. Elle a mené sa carrière d’actrice d’une main de maitre en sachant se renouveler, surprendre et en travaillant avec les plus grands réalisateurs du monde entier. 

Pleine de grâce, Romy Schneider était un génie, une actrice d’exception, une icône, qui nous touche encore 40 ans après sa mort.

Après l’exposition nous étions attendu·es par les équipes de BNP Paribas dans la mezzanine de la Cinémathèque pour un cocktail riche en rencontres. Antoine Sire, directeur de l’engagement chez BNP, et Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition, nous ont accueillis avec un chaleureux mot d’introduction célébrant le talent de Romy Schneider et mettant en lumière l’engagement de la BNP Paribas pour le cinéma. 

Retour sur expérience de Tiana, adhérente 1000 Visages : « Globalement j’ai trouvé la soirée vraiment chouette. D’une part parce que les expositions de la cinémathèque sont généralement très bien faites, mais que cela représente un coût certain, et puis parce que le cocktail, après, a permis de discuter avec des personnes de divers horizons. Je suis quelqu’un de très sociable donc j’ai vite crée des liens et osé aller solliciter les gens autour de moi, j’ai été enchantée ! »

Un grand merci à la BNP Paribas et à la Cinémathèque !