Actualité

Retour sur la soirée de rentrée 1000 Visages

10 octobre 2022

Jeudi dernier avait lieu la soirée de rentrée où nous avons été ravi·es de vous voir en si grand nombre !

Cette soirée a été l’occasion de présenter l’association et surtout de révéler toutes les nouveautés de cette année. Nous avons notamment dévoilé les trois programmes proposés cette année dont 2 programmes inédits !
En effet, un tout nouveau programme de détection a vu le jour en partenariat avec la ville de Grigny et le Nikon Film Festival. L’objectif est de constituer un groupe de jeunes locaux et de les accompagner dans la réalisation d’un ou plusieurs films qui seront ensuite soumis au Nikon Film Festival.

Nous avons également dévoilé le nouveau programme des résidences, sous forme de trois formations intensives : la résidence Jeu d’acteur, la résidence Réalisation et la résidence Écriture.
Quant au programme d’initiation, il se poursuit avec plusieurs nouveautés, à l’instar des modules professionnalisants.

Aussi, nous avons eu le plaisir d’introduire nos intervenant·e·s pour cette nouvelle année : Sarah Layssac, Soulaymane Rkiba, Thibault Dichy et Karim Ben Haddou en parcours Jeu d’acteur ainsi que Angéla Soupe, Claire Le Luhern, Francis Launay, Alice Diener, Thomas Petit, Fabien-Mariano Ortiz, Alexandra Mignien et Adam Hegazy en parcours Ciné-Série. Merci à eux pour leur présence et bienvenue à tous les nouveaux visages qui rejoignent l’équipe pédagogique !

Merci à toute l’équipe de bénévoles pour leur aide au bon déroulement de la soirée : Clara, Ludmila, Romane, Nesrine, Elea, Maeva, Mouna, Nour, Krystale, Emilie, Soleil, Ryan, Bilal-Amine, Yanis, Lorraine et Samia.
Merci aux maitresses de cérémonie Dounia et Norlhoda (représentante et suppléante des jeunes 1000V) !
Merci à toute l’équipe du Forum des Images pour leur accueil précieux. Un merci particulier à Claude Farge et Amina Larade.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le déroulé de l’année 2022/2023, vous pouvez télécharger la présentation ci-dessous.

Retrouvez également des retours en images sur notre compte Instagram !