Inscriptions 1000 Visages 2022 – 2023

La Résidence Réalisation de court-métrages

L’appel à candidature est terminé.

L’appel à candidature est terminé.

Présentation de la résidence réalisation :

Dans le cadre de son programme de formations intensives, 1000 Visages organise une résidence de 6 mois dédiée à la réalisation de court-métrages. La résidence consiste à former et à accompagner un.e réalisateur.rice (3 projets) au développement et à la réalisation d’un projet court de fiction : du perfectionnement du scénario, à la post-production, en passant par le tournage ; toutes les étapes clés de la fabrication d’un film seront abordées !

Qui peut participer à la résidence réalisation :

La Résidence s’adresse aux adhérent·e·s* qui souhaitent réaliser un court-métrage (fiction uniquement) sur la base d’un scénario déjà écrit dont ils sont l’auteur-scénariste. 

Format du court-métrage : 15 minutes maximum. 

Une enveloppe budgétaire de 3000 euros (cela inclut les assurances, les droits d’auteur et la post-production) est prévue par l’association pour la production du court-métrage. Cette enveloppe conditionne l’écriture du projet sur une unité de lieu et de personnages. 

ATTENTION : obligation de présence et de rigueur dans les rendus des exercices et des apprentissages. Avant de vous inscrire, vérifiez bien que vous serez disponible sur l’ensemble du calendrier de la Résidence**

*si vous n’êtes pas encore adhérent.e pour l’année 2022/2023, merci de vous inscrire ici

**les plannings sont présentés dans le document en téléchargement ci-dessous

Pour toute question relative à la Résidence, merci de vous assurer d’abord que la réponse ne figure pas dans l’appel à candidature.
Suite à un grand nombre d’appels, merci de favoriser l’envoi d’un mail pour poser vos questions à insertion@​1000visages.​fr ou dans le Discord #résidences. Merci pour votre compréhension !