Inscriptions 1000 Visages 2022 – 2023

Résidence Écriture Formats Courts

Résidence de 5 mois dédiée à former et accompagner un groupe réduit à l’écriture et au développement d’un scénario de court-métrage (fiction ou documentaire).

Présentation de la résidence écriture :

Dans le cadre de son programme de formations intensives, 1000 Visages organise une résidence de 5 mois dédiée à l’écriture de formats courts. La résidence consiste à former et accompagner un groupe réduit à l’écriture et au développement d’un scénario de court-métrage (fiction ou documentaire).

Qui peut participer à la résidence écriture :

La Résidence s’adresse aux adhérent·e·s* qui souhaitent développer leur projet d’écriture de courts-métrages sur la base d’un dossier artistique (voir contenu de l’appel).

Pas de conditions particulières pour candidater. 

8 adhérent·es seront sélectionné·es sur appel à candidature par un jury extérieur. 

Objectifs :

- Acquérir des compétences de base de l’écriture de scénario de format court avec la mise en place de cours par des scénaristes spécialisés en format court.

- Un accompagnement personnalisé à l’écriture : pousser plus loin l’accompagnement des mentors et proposer un vrai cadre de travail avec un calendrier stricte de rendus et d’exercices réguliers

- Insertion professionnelle : pouvoir présenter les scénarios à des professionnels

ATTENTION : En intégrant la résidence, les participant.e.s s’engagent à faire preuve d’implication : obligation de rigueur dans les rendus des exercices. Ainsi, vérifiez bien, avant de vous inscrire que vous serez disponible sur l’ensemble du calendrier de la Résidence**

*si vous n’êtes pas encore adhérent.e pour l’année 2022/2023, merci de vous inscrire ici

**les créneaux sont présentés dans le planning en dernière page

Pour toute question relative à la Résidence, merci de vous assurer d’abord que la réponse ne figure pas dans l’appel à candidature.
Suite à un grand nombre d’appels, merci de favoriser l’envoi d’un mail pour poser vos questions à insertion@​1000visages.​fr ou dans le Discord #résidences. Merci pour votre compréhension !