Aller au contenu principal

1000 Visages, c’est qui ? 

C’est la rencontre des jeunes adhérent.e.s, de professionnel.le.s du cinéma et de la série, des partenaires, des bénévoles et de l’équipe, qui ensemble façonnent le rêve et l’ambition de renouveler l’imaginaire et le cinéma de demain.

Descendre au bloc suivant

NOTRE PHILOSOPHIE

1000 Visages a été fondée sur deux principes :

Le premier : la porte de l’association doit toujours rester ouverte”, afin de garantir la richesse et la mixité de ce vivier de talents.

Le second : tu prends et tu redonnes”, créant ainsi un cercle vertueux d’enseignement mutuel lorsque les jeunes inséré.e.s vont transmettre aux autres ce qu’ils ou elles ont appris.

Sa pédagogie repose sur 3 piliers : l’apprentissage par la création artistique, par l’erreur et par la transmission. C’est pour conserver cet ADN que la structure du projet d’école a été pensée en 3 blocs d’apprentissages.

L’écosystème 1000 Visages

L’équipe

Composée de 6 salarié.e.s et 4 volontaires en service civique.

Le conseil d’administration

Composé de 13 membres élu.e.s en assemblée générale qui valident les grands axes stratégiques de l’association.

Le comité pédagogique

Composé de 6 professionnel.le.s du cinéma et de la série qui contribuent à l’élaboration du programme pédagogique de l’école.

Le comité scientifique

Composé de 70 personnalités du cinéma, de la série et de la culture, qui co-construisent la pédagogie de l’école en lien avec le comité pédagogique.

Les bénévoles

Des équipes de bénévoles mobilisé.e.s pour faire vivre l’association et participer à la mise en place des actions.